La colère des supporters de Manchester United ne retombe pas après la tentative avortée de création de la Superligue européenne.
Le match de Premier League entre Manchester United et Liverpool a été reporté après que des supporters aient pénétré dans Old Trafford et envahi le terrain avant le match.
Les supporters se sont rendus à Old Trafford à 14 heures pour protester contre la propriété des Glazers avec des banderoles et des fumigènes, mais les choses se sont rapidement envenimées lorsque certains manifestants ont poussé les barrières pour entrer dans le stade et se sont rendus sur le terrain avant l'un des plus grands matchs de la saison.
Des chants "we want Glazers out" (nous voulons que les Glazers partent) ont été entendus alors qu'ils prenaient d'assaut le terrain. Selon nos informations, certains fans ont tenté de pénétrer dans les vestiaires, alors que plus d'un millier de supporters protestaient contre les propriétaires.
Les Red Devils ont publié un communiqué : "Après discussion entre la police, la Premier League, le Trafford Council et les clubs, notre match contre Liverpool a été reporté en raison de considérations de sûreté et de sécurité liées à la manifestation d'aujourd'hui. Des discussions vont maintenant avoir lieu avec la Premier League sur une nouvelle date pour le match. 💪💪💪💪 pic.twitter.com/NDghqHpilL These 2 protestors have now played more football at old Trafford than donny van de beek 😭👋😭 #GlazersOut pic.twitter.com/lyXWBqQNso
"Nos supporters sont passionnés par Manchester United, et nous reconnaissons totalement le droit à la liberté d'expression et à la protestation pacifique.
"Cependant, nous regrettons les perturbations causées à l'équipe et les actions qui ont mis en danger d'autres fans, le personnel et la police. Nous remercions la police pour son soutien et nous l'assisterons dans toute enquête ultérieure."
La Premier League a également réagi : "Suite à la faille de sécurité à Old Trafford, le match Manchester United vs Liverpool a été reporté. Il s'agit d'une décision collective de la police, des deux clubs, de la Premier League et des autorités locales.
"La sécurité et la sûreté de tous à Old Trafford restent d'une importance primordiale. Nous comprenons et respectons la force des sentiments, mais nous condamnons tous les actes de violence, les dommages criminels et les intrusions, en particulier compte tenu des infractions au règlement Covid-19 qui y sont associées. Les supporters disposent de nombreux moyens pour faire connaître leurs opinions, mais les actions d'une minorité vues aujourd'hui n'ont aucune justification.
"Nous sympathisons avec la police et les stewards qui ont dû faire face à une situation dangereuse qui ne devrait pas avoir sa place dans le football. La reprogrammation du match sera communiqué en temps voulu."
Les protestations ont été motivées par l'échec des propositions de la Superligue européenne, les supporters montrant leur colère contre la famille Glazer et essayant de faire pression pour le modèle de propriété des supporters 50+1 vu en Allemagne. C'était la première manifestation prévue à laquelle les supporters ont pris part depuis la débâcle du projet Superligue il y a près de deux semaines.
Des images ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux montrant des supporters sur le terrain d'Old Trafford, après avoir pénétré dans le stade vers 15 heures. De nombreux supporters portaient des fusées et des banderoles, scandaient des slogans contre la direction du club, et certains ont même tapé dans un ballon de football sur le terrain et se sont assis sur les filets de but.
Les envahisseurs ont d'abord été évacués du terrain et la police s'est employée à dégager les débris de la surface de jeu, le coup d'envoi étant initialement prévu à 17h30.
Cependant, d'autres supporters ont ensuite pénétré à nouveau sur le terrain et, bien qu'ils aient été escortés jusqu'à la sortie, le doute était grand quant à la possibilité de poursuivre le match.
Les joueurs et le personnel d'encadrement n'étaient pas au stade à ce moment-là, et il leur a été conseillé de rester à leur hôtel en raison de l'incertitude entourant le match. Certains membres du personnel du club et des médias ont été retenus dans un parking en attendant qu'une décision soit prise.
Les supporters de Manchester United s'opposent à la famille Glazer depuis que la famille américaine a acheté le club en 2005. Ils ont acheté le club par le biais d'un rachat par emprunt pour environ 790 millions de livres sterling (près d'un milliard d'euros). L'argent du rachat a été financé par une dette qu'ils devaient rembourser à partir des futurs bénéfices du club. Depuis lors, le club a déjà versé plus d'un milliard de livres (1,4 milliard d'euros) en frais bancaires et en dividendes aux propriétaires.
Si des protestations ont eu lieu au fil des ans, elles se sont intensifiées récemment en raison de l'implication du club dans le projet de création d'une Superligue européenne.
Joel Glazer était l'une des forces motrices derrière les plans maintenant abandonnés et cela a ravivé la colère des supporters qui veulent que la famille vende ses parts dans le club.
Le milieu offensif du Borussia Dortmund a de grandes ambitions pour la prochaine saison, dont celle de devancer le Bayern Munich pour le titre.Troisième de Bundesliga la saison dernière, le Borussia Dortmund a l'ambition de retrouver le sommet du classement durant l'exercice 2021-22. Si Jadon Sancho s'en est allé du côté de Manchester United, le club allemand a su préserver sa pépite Erling Haalan...

PREMIER LEAGUE - John Terry, l'ancien capitaine de Chelsea et de l'Angleterre, a décidé de quitter son poste d'entraîneur adjoint à Aston Villa pour devenir entraîneur en chef dans un autre club, a annoncé lundi le club de Premier League, basé à Birmingham.John Terry et Aston Villa, c'est fini. L'ancien capitaine de Chelsea et de l'Angleterre a officiellement décidé de quitter son poste d'entraîne...

SERIE A - Cristiano Ronaldo est de retour à Turin : l'attaquant portugais a passé lundi la traditionnelle visite médicale d'avant-saison avec la Juventus, où il va débuter sa quatrième saison. Le quintuple Ballon d'Or ne devrait pas quitter le club italien, avec qui il est lié jusqu'à l'été 2022.Cristiano Ronaldo est de retour à Turin. Le Portugais a passé lundi sa visite médicale de début de sais...

Sur Instagram, Tony Yoka a publié une lettre à charge envers Lionel Messi. Le champion olympique français de boxe à Rio en 2016 estime que l'Argentin du FC Barcelone, vainqueur de la Copa America 2021, ne mérite pas le Ballon d'or. Pire, qu'il serait le vainqueur "le plus moche de l'histoire".Après avoir remporté le premier trophée de sa carrière avec l’Argentine, Lionel Messi est en route pour dé...

BUNDESLIGA - L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski a été élu pour la deuxième année consécutive "footballeur de l'année" en Allemagne, après avoir battu le record de buts marqués en une saison de Bundesliga (41), jusqu'ici détenu depuis 49 ans par la légende Gerd Müller.Le magazine spécialisé Kicker a décerné ce trophée au joueur de 32 ans, qui a reçu 356 des 563 voix des journa...

TOKYO 2020 - Après leur claque reçue face au Mexique lors de leur entrée en lice, les Bleus se sont repris, non sans mal, face à l'Afrique du Sud (4-3). Menés à trois reprises, ils ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Téji Savanier. André-Pierre-Gignac a inscrit un triplé.La France s'est relancée dans ces Jeux Olympiques 2020, et cela tient du miracle. Menés trois fo...

MATCH AMICAL - Lille, champion de France en titre, a concédé une nouvelle défaite en préparation face au FC Porto (2-0), dimanche lors de son dernier match amical qui s'est déroulé à Faro, au Portugal.A une semaine du Trophée des champions face au Paris SG, qui sera disputé à Tel-Aviv, le LOSC a pourtant réalisé un très bon premier acte avant de craquer après la mi-temps, comme jeudi face au Benfi...

MATCH AMICAL – Pour son cinquième match de préparation, l’Olympique Lyonnais s’est incliné sur la pelouse du Sporting Portugal (3-2). Assez loin du compte, et parfois inquiétants défensivement, les Lyonnais avaient pourtant ouvert le score grâce à un super but d’Houssem Aouar (8e). Dépassé ensuite tout le match, Islam Slimani a réduit le score en toute fin de rencontre.L'OL enregistre une première...

LIGUE 1 - Marseille a été tenu en échec par le Benfica (1-1) dimanche soir au Stade de Luz à Lisbonne, en match de préparation. Mené dès le premier quart d'heure suite à un but de Pizzi sur pénalty, l'OM a égalisé avant la pause par Dimitri Payet, bien servi par Luis Henrique. Un cran en dessous les Portugais, l'OM poursuit néanmoins sa série avec un cinquième match d'avant-saison sans défaite.Ni ...

Le gardien italien est prêté par l'Atalanta et sera en concurrence avec Hugo Lloris.C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c'est désormais officiel : Pierluigi Gollini, le gardien italien de l'Atalanta Bergame, a été prêté pour une saison à Tottenham. Ce prêt est assorti d'une option d'achat.« C'est un sentiment incroyable, je suis très content d'avoir cette opportunité. Tottenham est u...


