> Internationales > Texte
Amende record pour l'Inter Miami après le transfert de Matuidi
{by} www.goal.com


La franchise de David Beckham n'a pas respecté certaines règles de la MLS en termes de transfert, notamment au moment de faire venir Matuidi.


La MLS a infligé à l'Inter Miami des amendes totalisant plus de 2 millions de dollars (environ 1,6 million d'euros) après avoir jugé que le club avait violé les règles relatives aux effectifs.

Les signatures de Blaise Matuidi et Andres Reyes par l'Inter Miami, ainsi que la déclaration sous-évaluée des salaires de Leandro Gonzalez Pirez, Nicolas Figal et Julian Carranza ont mis le club en difficulté vis-à-vis de la ligue.

Cette décision intervient quelques semaines après que la ligue ait annoncé qu'elle enquêterait sur la conformité du roster 2020 du club, cette enquête ayant produit une amende historique pour le club dès sa deuxième année.

Les sanctions de l'Inter Miami découlent des signatures de Matuidi et Reyes, qui n'ont pas été caractérisées comme des joueurs désignés malgré le fait qu'elles auraient dû l'être en vertu des règles de roster de la MLS.

En conséquence, le club dépassait le seuil maximum de trois joueurs désignés (ayant le droit à des salaires plus élevés), Gonzalo Higuain, Rodolfo Pizarro et Matias Pellegrini occupant ces places.

En outre, le club a sous-estimé les salaires de Gonzalez Pirez, Figal et Carranza, bien que la ligue ait précisé qu'aucun des joueurs de l'Inter Miami ne faisait l'objet de l'enquête, n'avait commis d'infraction et n'était au courant des infractions commises par le club.

Le club a été frappé d'une amende de 2 millions de dollars, tandis qu'une amende de 250 000 dollars a été infligée à son propriétaire Jorge Mas. De plus, la ligue a imposé une réduction de 2 271 250 $ en dollars d'allocation pour les saisons 2022 et 2023. La MLS a déterminé qu'il n'y avait aucune faute de la part des propriétaires de l'Inter Miami, Marcelo Claure, Masayoshi Son, Jose Mas et David Beckham.

Paul McDonough, directeur des opérations et directeur sportif de l'Inter Miami la saison dernière, a été suspendu jusqu'à la fin de la saison 2022 de la MLS. McDonough avait depuis été engagé comme vice-président des opérations de football à Atlanta United, qui a annoncé peu après que la sanction a été rendue publique que les deux parties s'étaient séparées.

"L'intégrité de nos règles est sacro-sainte, et c'est un principe fondamental de notre ligue que nos clubs sont responsables du respect de tous les règlements de la ligue", a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber.

"Nos règles ne seront pas compromises. Ces sanctions reflètent la sévérité des violations commises par l'Inter Miami, et devraient encourager une coopération totale de toutes les parties dans les enquêtes futures, et serviront à dissuader les clubs de violer les règles de la liste."

"L'Inter Miami CF reconnaît que le club a violé les règles de la Major League Soccer en matière de roster lors de notre première saison", a pour sa part déclaré Mas dans un communiqué.

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la MLS pour résoudre ces problèmes et avons apporté des changements importants à notre structure de gestion. Après notre saison inaugurale, nous avons examiné en profondeur notre groupe de direction des opérations de football et pris des décisions qui ont non seulement renforcé nos mesures internes, mais aussi mieux positionné pour construire une stratégie de compétition durable et à long terme avec l'embauche de Chris Henderson en tant que Chief Soccer Officer et directeur sportif en 2021.

"L'Inter Miami est un club ambitieux avec de grandes aspirations. Nous pensons que notre fanbase, notre marché et notre groupe de propriétaires nous propulsent pour devenir l'une des équipes de football les plus suivies au monde en Amérique du Nord. Nous nous engageons à soutenir notre équipe et à construire un roster dont nous sommes fiers."

Le club a déjà placé Matuidi parmi les joueurs désignés cette saison, il rejoint officiellement Higuain et Pizarro comme l'un des trois joueurs de marque du club au niveau du roster.
Dortmund - Marco Reus : "L'équipe pour devenir champions d'Allemagne"

Le milieu offensif du Borussia Dortmund a de grandes ambitions pour la prochaine saison, dont celle de devancer le Bayern Munich pour le titre.Troisième de Bundesliga la saison dernière, le Borussia Dortmund a l'ambition de retrouver le sommet du classement durant l'exercice 2021-22. Si Jadon Sancho s'en est allé du côté de Manchester United, le club allemand a su préserver sa pépite Erling Haalan...

Marco Reus
{by} www.goal.com
Premier League : John Terry quitte son poste d'entraîneur adjoint à Aston Villa

PREMIER LEAGUE - John Terry, l'ancien capitaine de Chelsea et de l'Angleterre, a décidé de quitter son poste d'entraîneur adjoint à Aston Villa pour devenir entraîneur en chef dans un autre club, a annoncé lundi le club de Premier League, basé à Birmingham.John Terry et Aston Villa, c'est fini. L'ancien capitaine de Chelsea et de l'Angleterre a officiellement décidé de quitter son poste d'entraîne...

John Terry
{by} www.eurosport.fr
SERIE A - Cristiano Ronaldo est de retour à Turin et devrait bien rester à la Juventus

SERIE A - Cristiano Ronaldo est de retour à Turin : l'attaquant portugais a passé lundi la traditionnelle visite médicale d'avant-saison avec la Juventus, où il va débuter sa quatrième saison. Le quintuple Ballon d'Or ne devrait pas quitter le club italien, avec qui il est lié jusqu'à l'été 2022.Cristiano Ronaldo est de retour à Turin. Le Portugais a passé lundi sa visite médicale de début de sais...

Cristiano Ronaldo
{by} www.eurosport.fr
"Le Ballon d'or le plus moche de l'histoire" : Le Français Tony Yoka dézingue l'Argentin Lionel Messi

Sur Instagram, Tony Yoka a publié une lettre à charge envers Lionel Messi. Le champion olympique français de boxe à Rio en 2016 estime que l'Argentin du FC Barcelone, vainqueur de la Copa America 2021, ne mérite pas le Ballon d'or. Pire, qu'il serait le vainqueur "le plus moche de l'histoire".Après avoir remporté le premier trophée de sa carrière avec l’Argentine, Lionel Messi est en route pour dé...

Lionel Messi
Tony Yoka
{by} www.eurosport.fr
Bundesliga : Robert Lewandowski joueur de l'année en Allemagne

BUNDESLIGA - L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski a été élu pour la deuxième année consécutive "footballeur de l'année" en Allemagne, après avoir battu le record de buts marqués en une saison de Bundesliga (41), jusqu'ici détenu depuis 49 ans par la légende Gerd Müller.Le magazine spécialisé Kicker a décerné ce trophée au joueur de 32 ans, qui a reçu 356 des 563 voix des journa...

Robert Lewandowski
{by} www.eurosport.fr
TOKYO 2020 - France - Afrique du Sud (4-3) : Les Bleus arrachent la victoire avec un triplé de Gignac

TOKYO 2020 - Après leur claque reçue face au Mexique lors de leur entrée en lice, les Bleus se sont repris, non sans mal, face à l'Afrique du Sud (4-3). Menés à trois reprises, ils ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Téji Savanier. André-Pierre-Gignac a inscrit un triplé.La France s'est relancée dans ces Jeux Olympiques 2020, et cela tient du miracle. Menés trois fo...

Jeux Olympiques
France Olympiques
Afrique du Sud Olympiques
résultat
{by} www.eurosport.fr
Amical : nouvelle défaite pour Lille, face au FC Porto

MATCH AMICAL - Lille, champion de France en titre, a concédé une nouvelle défaite en préparation face au FC Porto (2-0), dimanche lors de son dernier match amical qui s'est déroulé à Faro, au Portugal.A une semaine du Trophée des champions face au Paris SG, qui sera disputé à Tel-Aviv, le LOSC a pourtant réalisé un très bon premier acte avant de craquer après la mi-temps, comme jeudi face au Benfi...

Match amical
Lille
FC Porto
résultat
{by} www.eurosport.fr
Match amical : L’Olympique Lyonnais s’incline 3-2 face au Sporting

MATCH AMICAL – Pour son cinquième match de préparation, l’Olympique Lyonnais s’est incliné sur la pelouse du Sporting Portugal (3-2). Assez loin du compte, et parfois inquiétants défensivement, les Lyonnais avaient pourtant ouvert le score grâce à un super but d’Houssem Aouar (8e). Dépassé ensuite tout le match, Islam Slimani a réduit le score en toute fin de rencontre.L'OL enregistre une première...

Match amical
Olympique Lyonnais
Sporting Portugal
résultat
{by} www.eurosport.fr
L'Olympique de Marseille obtient le nul face au Benfica grâce à Dimitri Payet

LIGUE 1 - Marseille a été tenu en échec par le Benfica (1-1) dimanche soir au Stade de Luz à Lisbonne, en match de préparation. Mené dès le premier quart d'heure suite à un but de Pizzi sur pénalty, l'OM a égalisé avant la pause par Dimitri Payet, bien servi par Luis Henrique. Un cran en dessous les Portugais, l'OM poursuit néanmoins sa série avec un cinquième match d'avant-saison sans défaite.Ni ...

Match amical
Benfica
Olympique de Marseille
résultat
{by} www.eurosport.fr
OFFICIEL – Gollini prêté à Tottenham, une menace pour Lloris ?

Le gardien italien est prêté par l'Atalanta et sera en concurrence avec Hugo Lloris.C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c'est désormais officiel : Pierluigi Gollini, le gardien italien de l'Atalanta Bergame, a été prêté pour une saison à Tottenham. Ce prêt est assorti d'une option d'achat.« C'est un sentiment incroyable, je suis très content d'avoir cette opportunité. Tottenham est u...

Atalanta
Hugo Lloris
{by} www.goal.com
Dalian Aerbin(féminines)
06/03/2019 04:00 VS Pas commencé
Dalian Aerbin(féminines)
Classement
D E
Matchs joués
73.5% Victoires 26.5%
Pts: 82 Rang: 1 Pts: 82 Rang: 1
Domicile
73.5% Victoires 26.5%
Pts: 82 Rang: 1 Pts: 82 Rang: 1
Extérieur
73.5% Victoires 26.5%
Pts: 82 Rang: 1 Pts: 82 Rang: 1
Últimos 6
73.5% Victoires 26.5%
Pts: 82 Rang: 1 Pts: 82 Rang: 1
Derniers 8 paris (AH)
D E
G P G P G P G P
Victoires: 62.50%
G P G P G P G P
Victoires: 62.50%
Plus
Rang
Équipe
Pts
Rang
Équipe
Pts
Rang
Équipe
Pts
Rang
Équipe
Pts
Rang
Équipe
Pts
Rang
Équipe
Pts